Sign in / Join

Comment optimiser l'utilisation de votre espace client Société Générale en tant que particulier?

Depuis sa création, la Société Générale ne cesse de s’améliorer pour optimiser l’expérience de ses clients. En effet, la banque propose un espace client qui facilite la gestion des comptes bancaires des particuliers. Découvrez ci-dessous toutes les informations à propos de ce service.

Présentation de l’interface "Société Générale Particuliers"

L’espace en ligne Société Générale Particuliers propose plusieurs fonctionnalités pour faciliter les opérations bancaires à chaque client. En plus de permettre de consulter ses comptes bancaires, il donne accès à différentes informations concernant la Société Générale et les promotions en cours.

A découvrir également : Les agents économiques : Quels sont leurs principaux rôles pour l'économie ?

Apprenez à utiliser votre espace avec le 15’ des experts

Le 15 des experts est un espace de diffusion de vidéos pédagogiques. Elles expliquent différents aspects de la banque. Ces vidéos, animées par des experts et des conseillers en banque, aident le client à mieux connaître l’univers bancaire. Elles sont constamment disponibles sur l’interface et stockées dans une bibliothèque pour permettre de suivre celle de son choix.

Les différents services de l’espace en ligne Société Générale dédié aux particuliers

Accès à votre RIB en ligne

Ce service permet d’avoir accès à son relevé bancaire à tout moment. Il est possible de l’imprimer ou de l’enregistrer pour le vérifier à nouveau quand nécessaire.

A voir aussi : Comment savoir son découvert autorisé ?

Service d’agrégation de tous vos comptes

Peu importe le nombre de comptes bancaires que l'on a en dehors de la Société Générale, il est possible de les consulter tous via le service d’agrégation bancaire SG Particuliers. Toutes les données restent fiables et confidentielles.

Service pour archiver vos relevés SG

L’espace en ligne SG Particulier permet d’archiver tous ses relevés bancaires pour les consulter à n’importe quel moment.

Vérification de votre autorisation de découvert

Où que l'on soit, il est possible de vérifier le montant de son autorisation de découvert depuis l’espace Société Générale Particuliers. Cette option permet d’avoir un compte sur lequel on peut emprunter pendant un moment, selon plusieurs conditions fixées avec la banque.

Paiement avec Paylib

Paylib est un moyen mobile de paiement par téléphone permettant de régler ses achats sur Internet sans avoir besoin d’entrer ses informations bancaires. Pour l’activer, il suffit d’accéder à l’écran d’accueil de l’application Société Générale et de cliquer sur l’icône « paiement », puis de suivre les directives pour activer l’option « Paylib ».

Option Apple Pay

Avec Apple Pay, tous les achats sont plus faciles si l'on dispose d’un iPhone ou d’un iPad. Grâce à un partenariat avec Apple, il est possible de régler tous ses achats, en ligne ou en magasin, en connectant sa carte à l’application Apple Pay via l’application Wallet.

Virement international en ligne

L’espace Société Générale Particuliers permet d’envoyer de l’argent n’importe où dans le monde dans plus de 30 devises, à moindre coût comparé aux virements à l’international effectués en agence.

CashSentinel

CashSentinel sécurise les ventes et acquisitions de voitures d’occasion, en contrôlant les pièces administratives de l’acheteur et du vendeur et offrant une protection juridique durant les trois mois après l’acquisition.

Comment trouver les identifiants de votre compte en ligne SG ?

Dès l’ouverture d’un compte SG Particuliers, un code client et un code secret sont communiqués. Si ces informations sont oubliées, il est possible de les récupérer en contactant un conseiller SG en ligne, en appelant le service client de la banque, ou en se rendant directement en agence.

Comment accéder à votre espace client Société Générale Particuliers ?

Une fois les identifiants obtenus, il suffit de se connecter au site particuliers.societegenerale.fr, de composer ses codes et d’accéder à son espace client.

Comment régler les problèmes de connexion au compte SG Particuliers ?

En cas de problème de connexion, vérifier l'exactitude des informations saisies. Sinon, contacter le conseiller bancaire ou attendre la fin d’éventuelles maintenances du système informatique.