Sign in / Join

Réalisations et bienfaits du Tiers-Payant Isanté

Accéder aux soins reste difficile malgré les nombreux systèmes publics et privés qui proposent des solutions. C’est surtout les problèmes financiers des patients qui inquiètent. Tiers-Payant Isanté est une solution qui apporte un grand soulagement en ce qui concerne ce volet.

Présentation du Tiers-Payant Isanté

Le Tiers-Payant Isanté, encore appelé TP Isanté est un système mis en place pour assister les patients en difficultés financières. Cette solution est proposée par Cegedeim Insurance Solution en collaboration avec CETIP. Le principal but est d’améliorer l’accès aux soins. Grâce à Isanté, les patients peuvent rapidement accéder aux soins sans avoir d’argent. Le processus de paiement est optimisé, permettant aux bénéficiaires d’assurance ou des services de la Sécu de profiter des soins sans avoir forcement à avancer les frais. Lorsqu’on connait la situation économique de plusieurs Français, il y a bien de quoi se réjouire.

A lire en complément : Comment choisir une bonne assurance-vie ?

L’entreprise travaille chaque jour à améliorer ces offres. Des enquêtes sont régulièrement faites pour apporter de nouvelles solutions. Les patients, les professionnels de Santé et les promoteurs travaillent ensemble pour une optimisation des services. C’est aussi ce qui rend Isanté fiable, innovant et adapté aux besoins de la population.

Les services offerts par TP Isanté

Tiers-Payant Isanté offre une large gamme de service.

Lire également : Est-il obligatoire d’avoir une assurance vie ?

Tiers-payant hospitalisé

Grâce à ce service, le patient intègre un large réseau avec la possibilité que ces frais d’hospitalisation soient complètement pris en charge. Le service prend également en compte les coûts liés aux soins externes. Toutes les factures sont automatiquement réglées à l’aide d’un système très performant. La transmission numérique est utilisée pour suivre les remboursements à distance.

Pharmacie du tiers payant

Les soins en santé impliquent généralement de se rendre à la pharmacie pour l’achat de quelques produits ou médocs ; isante TP intervient également à ce niveau. La structure en charge collabore avec plusieurs pharmacies. Lorsqu’un patient présente sa carte, il est automatiquement servi, sans qu’il paie un seul sou selon les conditions de son contrat d’assurance. TP Isanté est remboursé plus tard par la compagnie d’assurance en question. Les pharmacies peuvent facilement vérifier si une personne a souscrit à ce service ou non. Ce dispositif permet d’éviter les fraudes et d’être plus compétents. Si le patient est réellement inscrit, il ne devait avoir aucun problème. Au contraire, le service serait plus rapide.

Autres services

TP Isanté propose des prestations complémentaires. Ces services s’inscrivent dans une démarche de prise en charge globale et efficace des assurés. Concrètement, l’entreprise s’occupe également des attestations hors nomenclature, sans oublier celles de conventionnement. À travers sa plateforme, TP Isanté permet d’accéder à de nombreuses informations vitales. Par exemple, on peut se renseigner sur la situation géographique des centres hospitaliers ainsi que les prestations offertes par ces centres.

Les avantages concrets du TP Isanté

Le principal avantage TP Isanté c’est la prise en charge rapide. Même si vous avez une assurance complémentaire, une fois dans un centre hospitalier certaines prestations peuvent nécessiter que vous payiez d’avance. Vous serez ensuite remboursé par votre assureur. Ce système retarde plusieurs patients dans l’accès au soin.

TP Isanté se charge de payer l’avance à votre place. Il récupère ensuite les frais à la compagnie d’assurance. Vous êtes donc sûrs d’être pris en charge même sans 1 euro. C’est également le cas lorsque vous allez à la pharmacie. Notez également qu’avec TP Isanté, vous accédez à un grand réseau de professionnel de santé prêt à vous accompagner.