Sign in / Join
virements débit banque postale

Comprendre les virements débit banque postale : tout ce que vous devez savoir

La banque postale est une filiale du groupe La Poste. Cette banque créée en 2006 utilise les infrastructures de la poste et est en activité sur le territoire français. Il est donc possible d’effectuer des virements à l’international à travers votre compte domicilié à la banque postale. Vous voulez avoir plus d’informations sur l’opération d’un virement international avec la banque postale ? Si oui, voici ce que vous devez savoir.

Astuces pour faire un virement international avec la banque postale

Pour envoyer de l’argent à l’international depuis votre compte de la banque postale, il y a quelques points à savoir.

Lire également : Comment augmenter la limite de votre carte bancaire ?

Le virement international avec la banque postale en ligne

Il y a deux options disponibles pour effectuer un virement bancaire international avec la banque postale. Vous avez la possibilité de le faire en ligne ou de vous rendre en agence. Sur votre espace client, renseignez les informations comme le numéro d’acheminement, le nom du bénéficiaire, le numéro bancaire du bénéficiaire.

N’oubliez pas d’inscrire le montant à virer à l’international et l’adresse du bénéficiaire. Sachez que les services bancaires en ligne de la banque postale simplifient le virement international avec la banque postale.

A voir aussi : Comment effectuer un virement bancaire ?

Le virement bancaire international avec la banque postale en agence

Pour envoyer de l’argent de l’international avec la banque postale, vous pouvez aussi vous rendre dans l’une des agences en France. Tout comme la procédure en ligne, renseignez le numéro d’unité, le nom et l’adresse bénéficiaire, le montant à virer et le numéro bancaire du compte du bénéficiaire. Sans ces informations, l’opération ne peut être effectuée.

Les frais liés au virement international avec la banque postale

virements débit banque postale

Chez la banque postale, les virements à l’international ne sont pas gratuits. Que ce soit pour la réception ou l’envoi d’argent, cela s’accompagne des frais. Voici les détails liés aux frais de virement international avec la banque postale.

Frais d’envoi d’un virement international chez la banque postale

Pour faire des virements SEPA, les frais d’envoi sont gratuits à condition de les faire en ligne. Les frais des virements SEPA effectués en agence sont compris entre 0,98 euro et 3,80 euros. Quand il s’agit des virements hors zone SEPA, les frais d’envoi varient entre 9,90 euros et 10 euros. Cela est fixé en fonction du montant du transfert et moyen des virements.

Frais de réception d’un virement international chez la banque postale

Chez la banque postale, les frais de réception pour les virements SEPA sont gratuits. Par contre, il faut payer 13,50 euros pour les frais de réception d’un virement hors SEPA. Avant de faire ce type d’opération bancaire, il vaut mieux comparer les frais de virement international de la banque postale. Il s’agit de faire une comparaison entre le coût des services de transfert en ligne et celui des services en agence.

Le délai pour un virement international chez la banque postale

La principale question qui se pose dans le rang des clients qui veulent effectuer un transfert concerne le délai d’un virement international. Chez la banque postale, le temps d’un virement bancaire est compris entre 3 et 5 jours ouvrables. Ce délai varie en fonction du type de transfert. Avec le service en ligne, le client à une certitude sur le temps de transport avant même l’envoi des fonds.

Vous savez maintenant l’essentiel sur les virements et les débits réalisés auprès de la banque postale. Utilisez ces informations pour gérer au mieux vos opérations de transfert et de réception d’argent auprès de cette banque.