Sign in / Join
Comment acheter ses cryptomonnaies ?

Comment acheter ses cryptomonnaies ?

Sur un marché très concurrentiel en recherche perpétuelle de performance, les cryptomonnaies ont rapidement trouvé une grande place de part leur nature novatrice. Toutefois, contrairement au système monétaire classique, il existe de nombreuses manières de prendre des cryptomonnaies. 

S’inscrire sur des plateformes de vente spécialisées

Avec des cryptomonnaies qui fonctionnent en majorité sur un système décentralisé, les transactions sont beaucoup plus fluides et accessibles à un grand nombre de personnes. Avec l’essor fulgurant de ces nouvelles formes de monnaie, de nombreuses plateformes en ligne ont fait leur apparition à travers le web. 

A lire en complément : Où faire du cashback ?

Celles-ci facilitent énormément la circulation des cryptomonnaies. Donc, si vous souhaitez prendre vos premières cryptomonnaies, vous pouvez vous inscrire sur une plateforme de cryptomonnaie spécialisée pour effectuer vos achats en toute sécurité. Ces plateformes permettent également d’échanger n’importe quelle cryptomonnaie échangeable. 

Vous avez la possibilité d’utiliser les monnaies courantes comme l’Euro et le Dollar pour prendre vos cryptos ou soit échanger une cryptomonnaie contre une autre. Cependant, tous les échangeurs ne sont pas fiables. Il requiert donc de s’inscrire sur celles avec une forte notoriété. 

A lire en complément : Comment optimiser sa fiscalité et son patrimoine ?

Les transactions de pair-à-pair 

Bien que les échangeurs en ligne offrent plus de sécurité lors des achats et des ventes de cryptomonnaies, ils ne constituent pas les seuls moyens d’obtenir de la crypto. Grâce aux différents portefeuilles de cryptomonnaies disponibles sur le web, il est possible d’échanger directement des monnaies entre particuliers. 

Cette méthode exige beaucoup de précautions pour éviter les risques liés à la fraude. Avec les transactions de cryptomonnaies qui sont réputées irréversibles, il est difficile, voire impossible de récupérer ses fonds une fois transférés. Vous devrez donc vous assurer de la fiabilité de cette personne avec qui vous envisagez de faire des transactions.