Sign in / Join

Comment débuter trading ?

Le trading est l'activité de spéculation sur les marchés financiers dans le but de réaliser un profit. Grâce aux nouvelles technologies, n'importe qui peut accéder aux transactions depuis son salon sans avoir à obtenir un diplôme universitaire. Mais tout le monde ne sait pas comment se mettre l’œuvre pour débuter. Si vous faites partie de cette catégorie de personnes, cet article est pour vous.

Trouver un courtier

Vous devez trouver un courtier en ligne. C'est la toute première étape.  Il vous offre la possibilité d'ouvrir un compte de trading avec Démat. Les comptes de trading prennent en charge les ordres d'achat et de vente sur la bourse. Les comptes Démat stockent les actions achetées au format numérique.

A découvrir également : Comment trouver un bon courtier en bourse ?

Lors du choix d'un courtier en valeurs mobilières, vérifiez les frais d'ouverture de compte et de transaction de Démat, ainsi que les frais de maintenance annuels (AMC) de Démat. Baja Financial Securities Limited offre à travers le Freedom Pack la possibilité de créer un compte sans frais d'ouverture, un zéro AMC Démat et un compte de trading gratuit la première année.

Ouvrir un compte Démat et un compte de trading

Pour ouvrir un compte de trading avec Démat, vous devez remplir le formulaire d'ouverture de compte en ligne chez le courtier. Remplir le formulaire est facile et peut être complété en 15 minutes. Vous pouvez ouvrir un compte chez Baja Financial Securities en suivant les étapes ci-dessous.

Lire également : Quelle Etude pour être courtier ?

Connectez-vous à votre compte de démonstration et de trading

Une fois que vous avez votre Démat, votre identifiant et mot de passe de compte de trading, vous pouvez vous connecter à votre compte pour explorer la plateforme de trading. Une fois votre compte créé, vous pouvez ajouter des fonds de votre compte bancaire à votre compte de trading. Veuillez noter que vous pouvez également transférer des fonds de votre compte de trading vers votre compte bancaire.

Afficher les détails des actions et commencer à négocier

Vous pouvez maintenant commencer à trader en ligne. Vous pouvez voir le prix du marché en direct de votre action dans votre compte de trading.  Sélectionner une action pour afficher les détails, les prix historiques, les graphiques, etc. Une fois l'enquête terminée, vous pouvez commencer à acheter des actions et commencer votre parcours d'investissement. Notez que l'ouverture d'un compte Freedom Pack n'inclut pas de frais d'adhésion annuels (AMC) les deux premières années.

En résumé, pour commencer à trader en ligne, vous devez ouvrir un compte de trading avec Démat sur un courtier en valeurs mobilières. Après avoir ouvert un compte Démat, vous pouvez vous connecter à votre compte bancaire pour ajouter des fonds.