Sign in / Join

Comment déclarer son Pinel en 2021 ?

Le Pinel est un dispositif mis à disposition des particuliers. Il leur permet une acquisition dans l’immobilier neuf. Ce qui leur fait bénéficier de réductions fiscales. Comment alors déclarer son Pinel en 2021 ? Voici les étapes importantes à retenir ici.

À quel moment déclarer son Pinel ?

Afin de bénéficier d’un abattement fiscal, vous devez déclarer votre investissement Pinel. Il doit être fait l’année qui suit la livraison de votre nouveau logement. Notez que cette déclaration doit avoir lieu chaque année. Avec le dispositif Pinel en 2021, vous pouvez avoir jusqu’à 21 % de réduction sur vos impôts.

A voir aussi : Comment vendre un bien immobilier neuf ?

Notez quand même que la loi Pinel s’applique aux logements quasi neufs ou encore rénovés à neufs. Elle est mise en vigueur depuis le 1er septembre 2014 et a une date limite en ce qui concerne sa déclaration. En 2021, elle était fixée au 14 mai. La date limite des déclarations sur internet quant à elle est décidée suivant la localisation des propriétaires.

Les étapes pour la déclaration d’un investissement Pinel en 2021

Plusieurs étapes sont à passer pour déclarer votre investissement Pinel en 2021. Lorsque vous les comprenez, la déclaration vous est facilitée.

A découvrir également : Comment investir dans l’immobilier en Espagne ?

Dans un premier temps, vous devez faire enregistrer les caractéristiques du bien immobilier neuf. Il est aussi important de savoir que le temps de l’engagement doit être enregistré. Tous ces renseignements doivent être fournis dans la première année de déclaration de votre investissement.

Vous devez savoir que la prochaine étape sera de faire le bilan foncier de votre acquisition. Retenez aussi qu'il est possible que ce bilan soit négatif ou positif. Mais sachez qu’il vous permet de bénéficier de plusieurs réductions fiscales. Enfin, vous devez prendre en compte le fait qu'il y a aussi réduction des charges de copropriété, la taxe ou encore les intérêts.

Après cela, vous devez insérer le bilan dans la déclaration de revenus annuels. Sachez également que dans le cas où votre bilan est négatif, sa déduction se fait du revenu total à hauteur de 10 700 euros chaque année.

Veillez aussi renseigner le montant de la réduction fait aussi partie des étapes à passer pour la déclaration de votre investissement Pinel. Notez surtout que la réduction est généralement de 2 % par rapport au prix de revient et descend à 1 % dans la 10e année.

En somme, déclarer son investissement Pinel s’avère assez simple. En effet, vous devez passer par des étapes importantes afin d’y parvenir. Aussi, n’oubliez pas les dates limites pour faire votre déclaration d’investissement Pinel.