Sign in / Join

Comment échanger sur Binance ?

La plateforme Binance a été mise en place pour les investisseurs en crypto monnaie pour leur faciliter la tâche. Elle permet d’acheter et de vendre rapidement des cryptomonnaies à partir. Si vous voulez maîtriser l’outil Binance, découvrez dans cet article le mode de fonctionnement pour échanger sur la plateforme.

Créer un compte Binance

Bien que l’application soit récente (2017), elle est très efficace et accessible en matière d’échange de cryptomonnaies. S’inscrire sur Binance vous demande juste une adresse email et 5min. Le processus est très simple. Rendez-vous sur le site de l’application et cliquez sur la rubrique s’inscrire en haut à gauche de l’écran.

A voir aussi : Quelle crypto-monnaie est la plus rentable à miner ?

Cette phase se fait en trois informations. Vous avez besoin d’inscrit votre adresse email qui vous permettra de valider votre inscription. Ensuite vous inscrivez un mot de passe à 8 caractères et une majuscule pour sécuriser votre compte. Le troisième niveau est optionnel. Vous devez inscrire le numéro identifiant d’un parrain. À la fin du processus n'oublier pas de lire les conditions d’utilisation et de cliquer sur le bouton s’inscrire pour finaliser.

Déposer des fonds sur Binance

Une fois votre compte activé, vous pouvez vous connecter pour mener vos activités. Commencez donc à déposer des fonds sur votre compte. C’est une phase s’effectuant en deux actions : l’identification de l’adresse email et le transfert de cryptomonnaies sur votre portefeuille. Vous devez savoir que le Bitcoin et l’Ethereum sont les monnaies qui s’échangent sur Binance.

A lire également : Comment miner du Bitcoin facilement ?

Pour disposer de Bitcoin ou Ethereum sur le portefeuille, identifiez son adresse email en cliquant sur l’onglet dépôt retrait dans la rubrique fonds. Suite à cette action, vous avez en face de vous l’aperçu de vos fonds sur Binance. Pour déposer les cryptomonnaies, il suffit de cliquer sur le bouton dépôt sur la ligne du Bitcoin si vous voulez acheter du Bitcoin. Faites le même geste si vous voulez déposer de l’Etherum également.

Échanger sur Binance

Une fois que vous disposez de monnaie sur votre portefeuille, vous pouvez échanger les cryptomonnaies d’une autre plateforme vers Binance. C’est un processus presque identique au dépôt de fond de Binance sauf que cette fois-ci, vous le faites sur une autre plateforme. Supposons un échange de Binance vers Coinbase. Vous vous rendez sur la plateforme Coinbase et vous faites les mêmes clics, mais au lieu de sélectionner dépôt, vous cliquez sur retrait ou sur le bouton envoie. Vous avez ensuite deux suggestions, la quantité de crypto monnaie à envoyer et l’adresse à laquelle vous voulez l’envoyer. Collez alors l’adresse que vous avez récupérée préalablement sur Binance et envoyée pour effectuer le transfert.