Sign in / Join

Comment miner du Bitcoin facilement ?

Le Bitcoin ou BTC a réussi à prendre la première place sur le marché des cryptos aujourd’hui. Voici un passage qui donne des astuces pratique pour bien minier cette monnaie virtuelle. Allez donc à la découverte des meilleurs outils de minage du BTC.

Opter pour le Bitcoin Cloud Mining

Pour miner facilement du Bitcoin et réaliser des économies, il faut faire du Bitcoin Cloud Mining. La technique est très simple. Vous allez simplement faire usage de la capacité d’une entreprise qui fait du Bitcoin Cloud Mining. De toute façon, lorsque vous faites ainsi, vous adaptez la capacité de stockage et de calcul de l’entreprise en question.

A lire en complément : Quelle appli pour miner du Bitcoin ?

Le Bitcoin Cloud Mining ne nécessite pas des connaissances techniques de minage. Vous n’aurez pas besoin de faire des achats très couteux de matériels pour vous en sortir. De plus, les risques de destruction du processeur de votre machine sont réduits. Il en est de même pour les frais liés à l’électricité qui pèsent souvent quand il faut faire du minage individuel.

A lire en complément : Est-ce légal de miner du Bitcoin ?

L’autre avantage du Bitcoin Cloud Mining est sa rapidité. Vous pouvez aussi l’utiliser non seulement pour le minage du BTC, mais aussi celui de toutes vos premières monnaies en très peu de temps. Vous allez aussi retrouver en ligne des plateformes de promotion sur lesquelles il faut acheter du BTC.

Toutefois, prenez le temps de bien lire les clauses d’investissement sur ces plateformes avant de faire les placements. La plupart d’entre elles fonctionnent avec des intermédiaires qui réclament parfois des commissions. Vos gains peuvent être réduits. Il y a aussi des sites de minage très récents. Essayer donc de choisir la plus réputée de ces plateformes. Genesis mining est l’une des meilleures du marché.

Miner du BTC à l’aide d’un rig de minage

Si votre objectif est de miner vos pièces de façon solitaire, alors il faudra vous munir d’un ASIC. Lors du minage, vous allez rencontrer des difficultés de divers ordres. C’est d’ailleurs ce qui rend l’utilisation ces machines indispensables dans le trading des cryptos aujourd’hui. Notez aussi que leur achat doit suivre un certain nombre de paramètres. En voici quelques-unes.

  • Le prix varie souvent en fonction de la qualité de machine choisie. Avec une centaine d’euros, vous aurez en entrée de gamme. Mais pour un outil plus performant, il faut prévoir jusqu’à 3000 € ;
  • Le taux de Hash est aussi un élément à ne pas mettre de côté. Lorsqu’il est élevé, vous pourrez miner plus de Bitcoin. En effet, ceci permet de résoudre plus facilement les problèmes mathématiques auxquels vous allez faire face.

Il faut cependant avoir un PC très performant qui vous permettra de miner du bitcoin.