Sign in / Join

Comment scalper en trading ?

Le scalping n’est plus à présenter. Vous aurez certainement déjà entendu parler de cette technique sur le marché du trading. Toutefois, cette stratégie de trading à court terme suscite beaucoup d’interrogations chez les traders. Parmi ces dernières, beaucoup se demandent comment scalper en trading. Pour enfin être éclairé sur la question, vous êtes invité à lire ce qui suit.

Première étape : identifier les conditions du marché

L’étape de l’identification des conditions du marché consiste à déterminer si ce dernier est d’une volatilité forte ou faible.

Lire également : Comment devenir un courtier hypothécaire ?

C’est-à-dire qu’il faut analyser à quelle fréquence les variables changent et identifier les probables raisons. Ainsi, vous saurez le type de stratégie à employer en fonction de l’environnement de trading auquel vous ferez face.

Deuxième étape : identifier les instruments les plus avantageux à scalper

L’identification des instruments les plus avantageux consiste à choisir une paire de devises. Pour ce faire, vous devez connaître le Spread d’une paire de devises, c’est-à-dire son coût de transaction. En plus, il y a le niveau de liquidité propre à chaque paire de devises qui est aussi important à connaître.

A voir aussi : Comment trouver un bon courtier en bourse ?

Troisième étape : identifier la tendance du marché

Dans cette troisième étape, il s’agira de choisir le bon horizon de temps. Est-ce une tendance haussière, baissière ou range ? En effet, il vous faut choisir les bons graphiques avant toute décision de trading et faire votre analyse sur un range de prix bien spécifique.

Toutefois, n’oubliez pas que vous disposez d’un horizon de temps relativement court pour exécuter l’ordre comparativement au temps de l’analyse. En résumé, vous aurez à faire un choix d’horizons de temps pour l’analyse et un autre pour l’exécution.

Quatrième étape : identifier les niveaux clés de support et de résistance

Les niveaux clés de support et de résistance sont des zones considérées comme critiques pour les scalpers. Leur identification se fait sur plusieurs unités de temps.

Pour relever les niveaux de ces supports et de ces résistances, vous pouvez utiliser les moyennes mobiles, le chartisme et les points pivots. Il faut noter que les niveaux de prix horizontaux ont une forte action sur le comportement de ce dernier. C’est pour cela, qu’ils sont majoritairement à identifier.

Cinquième étape : prendre des positions de trading sur le marché

Prendre des positions de trading sur le marché consiste à scalper dans un range donné. Vous devez donc disposer d’un plan de trading bien défini et tenir compte de votre Money Management ainsi que de votre stratégie.

Vous devez savoir qu’en trading, vous intervenez dans un environnement de range quand les marchés sont plats. Ainsi, il est important d’identifier les points techniques de votre position de trading sur le marché. Cela est nécessaire pour déclencher une stratégie de trading en cas de chute majeure des prix.