Sign in / Join

Comment trouver un bon courtier en bourse ?

Pour réaliser un investissement en Bourse, il est important de passer par un courtier. Ce dernier vous aidera à acheter vos actions dans de bonnes conditions. Il est en effet très osé et imprudent d’investir en bourse sans prendre les dispositions nécessaires pour la sécurité de vos fonds. Alors, voici comment trouver un bon courtier en bourse pour assurer vos arrières.

Connaitre les besoins liés à son profil d’investisseur

Pour trouver un courtier en Bourse, vous devez commencer par vous interroger sur vos projets d’investissement, vos connaissances sur le marché financier et vos capacités de financement. Si vous êtes débutant, vous ne devez surtout pas vous baser sur les mêmes caractéristiques qu’un expérimenté pour trouver votre courtier. Vous aurez besoin d’une bonne formation et d’un suivi pour mieux vous en sortir.

A lire aussi : Quelles sont les études pour devenir trader ?

Mais, si vous êtes aguerri dans le domaine, vous n’aurez qu’à trouver des méthodes d’analyse du marché. Cela vous permettra de jouir des opportunités les plus attrayantes. Vous bénéficierez également de l’éventualité d’intervenir sur des marchés étrangers. Ainsi, vous devez prendre en compte votre situation afin de trouver le courtier le mieux adapté pour votre profil et investir en bourse.

Opter pour un courtier en ligne

Les courtiers physiques, c’est-à-dire les banques traditionnelles, étaient les seuls à avoir droit aux différents marchés de financement. Mais depuis l’avènement d’Internet, vous pouvez maintenant trouver un bon courtier sur le web. Il est sans doute plus judicieux de choisir votre intermédiaire sur Internet plutôt que de passer par des démarches physiques. Cela vous fera bénéficier de certains avantages tels que :

A voir aussi : Quelle somme investir en bourse ?

  • des frais tarifaires moins élevés ;
  • un service client entièrement à votre disposition ;
  • des translations très rapides ;
  • une option pour suivre des formations sur les marchés financiers.

Néanmoins, trouver un courtier en ligne n’est pas si simple. Il ne suffit pas de comparer quelques opérateurs pour en trouver un. D’autres aspects doivent être pris en compte pour opérer un choix.

Trouver un courtier crédible

Renseignez-vous sur l’agrément du courtier que vous voulez choisir. Un courtier réglementé est un agent fiable. Plusieurs cas d’escroquerie sont enregistrés dans le rang de ces opérateurs. Soyez donc vigilant pour ne pas faire partir des victimes. Tenez également compte de l’expérience de l’agent qui doit être de deux ans minimum. Pour ce faire, il faut consulter les organismes de réglementation comme AMF, ASIC, FCA, CySEC, BaFin.

Outre tous ces critères, d’autres facteurs importants peuvent être utilisés pour trouver un courtier qui correspond à vos besoins pour un bon investissement. Vous pouvez par exemple vous intéresser aux différents tarifs qu’il propose aux professionnels tout comme aux particuliers. Vous pouvez également tenir compte du prélèvement effectué sur les translations.