Sign in / Join
person holding black remote control

Comment utiliser des services bancaires à distance

Les banques en lignes ont le vent en poupe. En plus de proposer des services moins chers, elles offrent des prestations de qualités. Les différentes transactions auprès de ces banques sont rapides et pratiques. Pour jouir de ces services, il faut juste une connexion internet et un support.

Les différents services d’une banque et leurs utilisations

Accéder au service d’une banque en ligne est assez simple après ouverture de compte. L’essentiel serait de se connecter à votre espace client.

A lire en complément : Comment contacter la Banque Postale ?

Dépôt de chéquier à créditer

Le chèque est à envoyer à votre banque depuis votre espace personnel. Vous y joignez un bordereau de remise de chèque obtenu auprès de la structure bancaire. D’autres banques exigent que le chèque soit enregistré d’abord. Le chèque sera crédité à la date d’enregistrement.

Retrait d’important somme

Pour ce genre de service, il faut au préalable contacter votre conseiller. Ce dernier augmentera le plafond de votre carte uniquement pour l’occasion. Vous vous rendez ensuite au distributeur de votre choix pour le retrait. Il est également possible de se faire livrer des devises ; des frais de livraison sont appliqués.

A lire aussi : Qui est derrière ING Direct ?

L’émission de chèque en ligne

Grâce à un formulaire, vous pouvez émettre un chèque depuis votre espace personnel. Il vous faut juste le montant, le nom et l’adresse du bénéficiaire. Une fois les informations fournies, ce dernier recevra le chèque par mail.

Accès aux autres services des banques en ligne

Une fois que vous accédez à votre espace personnel, il est possible de profiter de tous les services. L’interface varie généralement d’une banque à une autre, mais les fonctionnalités sont pratiquement similaires. Depuis l’espace de connexion, vous pouvez gérer toutes vos transactions au niveau régional, national ou international selon les avantages de votre banque. Vous pourrez également programmer des virements mensuels pour des dépenses fixes comme le loyer. Dans le même temps, vous accédez à l’historique de vos transactions. Le client a ainsi toutes les informations sur ces dépenses.

L’espace personnel peut également servir de passerelle pour demander de crédit. Il suffit de donner les informations essentielles tout en envoyant les documents exigés.

Quelques conseils pour éviter les attaques de piratage

Les banques mettent à la disposition de leurs clients des consignes de sécurité. Consultez régulièrement ces consignes et mettez-vous à jour si nécessaire. Ces recommandations permettent d’éviter d’éventuelles fraudes. Pour accéder aux services d’une banque en ligne, vous aurez besoin d’identifiant et de mot de passe. Le mot de passe est scrupuleusement confidentiel. Vous ne devez pas l’utiliser pour d’autres services outre que la connexion à votre banque à distance. Pour sa création, faites usage des minuscules, des majuscules, des caractères spéciaux, et des chiffres pour plus de sécurité.

Ne communiquez jamais votre mot de passe à votre banque, quel que soit celui qui le demande. Cette dernière ne vous le demandera jamais. Seuls les pirates se font souvent passer pour les banques afin de récupérer les mots de passe. Si une adresse vous demande cette information, signalez-le à l’organisme bancaire.

Les connexions à l’espace client doivent être sécurisées. Assurez-vous d’utiliser un réseau de confiance et protéger le matériel utilisé contre les virus. Si vous utilisez un appareil qui n’est pas le vôtre, n’activez jamais l’option de mémorisation de mot de passe. Lorsque vous recevez des messages d’alerte de connexion alors que vous n’essayez pas de vous connecter, contacter rapidement votre banque.