Sign in / Join

Dans quelles villes Investir en immobilier ?

L'investissement est une action qui peut être très rentable si l'on sait faire les bons choix. Outre la nature de l'investissement, le choix de son emplacement est également crucial. En ce qui concerne les investissements immobiliers, quelles villes seraient appropriées pour les accueillir ?

Naples - Italie

Naples est l'une des meilleures villes pour investir en Europe dans le secteur de l'immobilier. En 2018, la ville a enregistré une part de 15% des actifs immobiliers. Il existe plusieurs raisons d'investir à Naples, la principale étant le prix de l'immobilier. Vous pouvez trouver des maisons ou des appartements dans les environs à partir de 187,09 euros le mètre carré.

A voir aussi : Comment identifier le syndic d’un immeuble ?

Cette valeur est faible par rapport au prix du mètre carré à Rome, qui est d'approximativement 294,65 euros. Naples est une destination italienne très prisée des touristes, située sur la côte méditerranéenne. De plus elle est à un peu plus de 2 heures de route de Rome.

Megève - France

La ville de Megève, en France, attire les investisseurs depuis quelques années déjà. Le marché immobilier est en plein essor après que la ville a accueilli l'étape du Tour de France. Il y a également les stations de ski à proximité du massif du Mont-Blanc.

A lire en complément : Dans quelle zone de Nice faut-il faire un investissement immobilier ?

Un signe évident de l'appréciation de l'immobilier de la ville a été l'ouverture de plusieurs hôtels de luxe. Selon les données de Forbes, un chalet de 2 pièces avec une communauté fermée peut coûter environ 467 635,00 euros.

Székesfehérvár - Hongrie

Le marché immobilier de Székesfehérvár a connu une augmentation surprenante de 17 % en 2019. Cela en a fait l'une des meilleures villes où investir en Europe. L'une des principales raisons de cette augmentation est due à la modernisation de la liaison ferroviaire entre Székesfehérvár et Budapest.

Cela a favorisé la vente de maisons et d'appartements dans la ville. Ajouté à ce boom immobilier, investir à Székesfehérvár est une bonne option en raison de la prospérité économique du pays.

Porto-Portugal

Porto figure aussi sur la liste des meilleures villes d'Europe pour investir. Selon Forbes, les prix de l'immobilier sont 30% moins chers qu'à Lisbonne, la capitale du pays. Cellule représente une augmentation de 15% pour les maisons et les appartements dans la ville en 2019.

La principale raison de cette demande est due au fait que la valeur des biens immobiliers à Lisbonne a augmenté. Pendant ce temps le prix des maisons à Porto a diminué. D'autre part, le gouvernement portugais a assoupli les règles de localisation. Cela a permis aux propriétaires de réaliser des bénéfices plus élevés.

Rotterdam - Pays-Bas

Après Amsterdam, Rotterdam est la deuxième plus grande ville des Pays-Bas et abrite le plus grand port d'Europe. Mais ces dernières années, la ville a fourni des investisseurs du monde entier. Pour la simple raison du faible prix de l'immobilier dans la région.

Selon Forbes, la ville est en train de devenir un paradis pour tous ceux les investisseurs aux Pays-Bas. En général, le prix par mètre carré de propriété est de 276,01 euros. Cela est inférieur à la moyenne par rapport aux prix à Amsterdam.