Sign in / Join

Où demander un crédit personnel ?

Un crédit personnel est un prêt à la consommation dont vous pouvez utiliser librement le montant sans devoir apporter de justificatif. Où pouvez-vous donc demander un crédit personnel ? Nombreux sont les banques et les établissements de crédit qui font des prêts personnels. Lisez ce qui suit afin de découvrir ces institutions financières spécialisées dans l’offre de crédit personnel.

Younited Credit

Créé depuis 2009 sous le nom de Prêt d’Union, cet établissement de crédit a changé de nom pour devenir Younited Credit en 2016. Cela s’est fait après le lancement de sa fintech à l’international. Il s’agit de la première plateforme de crédit en France à proposer le crédit entre particuliers. Contrairement à beaucoup d’établissements de crédit français, Younited Credit n’est en filiation avec aucun grand groupe ni banque.

A voir aussi : Quel est le taux actuel pour un prêt personnel ?

Cet acteur du domaine spécialisé dans les prêts à la consommation très appréciés par ses clients. C’est aussi l’un des établissements de crédit à proposer les meilleurs taux d’emprunt personnel. Il vous fait bénéficier d’un montant de prêt pouvant aller de 1000 euros à 50 000 euros avec un taux de remboursement annuel de 0,20 % à 17,40 %. Quant à la durée de remboursement, elle varie entre 12 mois et 84 mois.

FLOA Bank

L’ex-banque Casino a changé de nom et d’identité pour devenir FLOA Bank, et ce, depuis novembre 2020. Il faut noter qu’en 2019, cette institution comptait 3 millions de clients et avait déjà financé des projets à hauteur de 2 milliards d’euros.

A lire aussi : Quelle est l’importance du crédit personnel ?

Cet établissement propose de multiples produits bancaires dont les crédits à la consommation afin de permettre à leurs clients de mieux gérer leur finance. Au départ spécialisé dans la vente de cartes de paiement privatives, la banque est la dernière activité développée par ce groupe.

Floa Bank offre un montant de prêt personnel qui varie entre 3000 euros à 50 000 euros avec un taux annuel fixe de 0,50 % à 10,51 %. Sa durée de remboursement est de 12 à 84 mois en fonction du montant de l’emprunt.

Cetelem

Cetelem est un établissement de crédit spécialisé dans les prêts aux particuliers. Créé en 1953 sous l’appellation de Crédit à l’équipement électroménager, Cetelem est l’un des établissements bancaires français les plus anciens.

Disponible dans 30 pays à travers le monde, ce dernier a la réputation d’être le leader du crédit à la consommation dans toute l’Europe.

La marque au petit bonhomme vert offre un taux annuel effectif global fixe de 1 à 10,52 % pour les crédits personnels. Quant au montant du prêt, il est compris entre 4000 à 75 000 euros. Elle offre ainsi l’un des montants de prêt à la consommation le plus élevé du marché avec une durée de remboursement qui s’étale de 6 à 84 mois.