Sign in / Join

Quel investissement immobilier est le plus rentable ?

Réaliser des investissements immobiliers n’est pas chose facile. Il faudra faire à de nombreux risques qui ne sont pas toujours simples à surmonter. Mais avec une bonne discipline, vous pourrez garantir une excellente rentabilité grâce à un bon investissement. Des investissements immobiliers rentables, il en existe de nombreux, cependant nous vous présenterons quelques-uns de ces investissements que l’on juge très rentables.

La SCPI

C’est l’investissement que de nombreuses personnes réalisent lorsqu’il débute en investissement immobilier, mais avec une petite somme. Cet investissement présente de multiples avantages comme le fait de percevoir des loyers sans avoir à acheter une maison. De plus, vous pourrez déterminer la durée sur laquelle vous souhaitez que le démembrement dur. De plus, il est plus simple de gérer ce type d’investissement et celui-ci vous donne la possibilité de gagner des bénéfices importants.

A lire en complément : Quels sont les investissements rentables ?

Le crowdfunding immobilier

S’inspirant du financement participatif, ce type d’investissement à l’avantage d’être plus simple à guider. De plus, vous percevez les bénéfices à hauteurs de votre participation. Vous n’aurez pas besoin d’investir une très grosse somme pour gagner des bénéfices intéressants. Avec ce type d’investissement, vous percevez très vite les fruits de votre investissement. Il faut noter qu’avec le crowdfunding immobilier, votre investissement ne dure qu’entre un et trois ans. À la fin, vous êtes entièrement remboursé et vous percevez vos intérêts. Le rendement brut avec ce type d’investissement peut être de 5 à 12%.

L’immobilier locatif

Pour un investissement à long terme, il est préférable d’opter pour l'immobilier locatif. Vous avez par exemple la possibilité de choisir entre l’immobilier locatif longue durée ou l’immobilier locatif saisonnier. Pour ces deux types d’investissement, vous percevrez des bénéfices assez conséquents. Pour ce type d’investissement, vous pourrez vous-même définir le loyer que vous percevrez. Vous aurez ainsi une main mise dans la rentabilité de votre investissement. Vous avez la possibilité d’avoir jusqu’à 13% de rendement net. Mais il faut savoir que ce n’est pas toujours facile et vous devez avoir une grande expérience en matière d’investissement immobilier.

A voir aussi : Comment savoir si un investissement immobilier est rentable ?

Que faut-il savoir des investissements très rentables ?

Certes, nous vous avons cité quelques-uns des investissements les plus rentables en immobilier, mais il faut savoir que ce ne sont que les meilleurs. En effet, la rentabilité de vos investissements dépend majoritairement de vos aptitudes. Ce sont les stratégies que vous mettrez en place qui vous permettront d’avoir une rentabilité satisfaisante. Même avec un simple investissement, vous avez la possibilité de réaliser de gros bénéfices. Il faudra donc maitriser l’investissement que vous choisirez et savoir comment le gérer efficacement pour que vous ayez d’excellents retours.