Sign in / Join

Quelle crypto-monnaie est la plus rentable à miner ?

Pour miner une crypto-monnaie, le facteur le plus important à considérer est la rentabilité. En fait, elle ne dépend pas uniquement du prix de la pièce. Les coûts de fonctionnement de la plateforme et la quantité de crypto-monnaie à obtenir par jour sont aussi à considérer. Donc, pour bien choisir, cette liste de crypto-monnaies et leurs caractéristiques vous serait utile.

Ethereum (ETH)

Lorsqu'il s'agit de choisir la crypto-monnaie à miner, beaucoup choisissent la deuxième crypto-monnaie la plus populaire. Cependant, plus il y a de gens qui essaient d'extraire une pièce, plus chacun d'eux fera de profit en partie. En effet, chaque récompense de bloc est divisée par deux/trois, etc. Aussi, la pièce atteint son approvisionnement total plus rapidement.

Lire également : Comment vendre sur Binance ?

Ethereum classique (ETC)

Pour se remettre d'une attaque DAO, Ethereum a effectué un hard fork en 2016. Ethereum Classic est une version légèrement modifiée et améliorée de l'Ethereum original antérieur à 2016. Il est possible d'utiliser le processeur et les cartes graphiques pour l'exploiter.

Monacoin (MONA)

Monacoin est une fourche Litecoin. Elle fait partie des meilleures crypto-monnaies exploitables avec les mineurs GPU. Ce, grâce à son algorithme de hachage de preuve de travail Lyra 2RE (v2). Il faut juste avoir un portefeuille matériel sécurisé et un périphérique matériel capable d'extraire la pièce.

A voir aussi : Comment miner du Bitcoin facilement ?

Vertcoin (VTC)

L'algorithme de hachage de preuve de travail Lyra2REv3 est utilisé pour créer Vertcoin. Cette crypto-monnaie est résistante au minage ASIC. Ce qui signifie qu'elle ne peut être minée qu'à l'aide d'un GPU ou d'un CPU. Cela a été fait afin d'assurer une distribution plus équitable de la pièce. Ce sont des sociétés et des pools miniers ASIC centralisés qui se chargent d'extraire les crypto-monnaies compatibles ASIC . Ce qui rend le processus beaucoup moins démocratique. Les créateurs de Vertcoin ont rendu la pièce résistante aux ASIC. Ceci afin de promouvoir la décentralisation.

ZCash (ZEC)

Une autre crypto-monnaie résistante à l'ASIC est ZCash. La société qui l'a créée promeut également la confidentialité. Ce qui l'a aidée à gagner du terrain dans le monde de la cryptographie. Cette pièce est plus difficile à miner en raison de sa résistance aux ASIC. Mais elle vaut la peine : le prix (plutôt élevé) de la pièce est plus stable et fiable. Ceci, en raison de son incapacité à être minée avec des ASIC. Cela en fait un bon investissement à long terme.

RavenCoin (RVN)

RavenCoin utilise l'algorithme KAPOW. C'est une crypto-monnaies facile à exploiter avec les GPU. Elle est donc idéale pour les nouveaux. Elle est l'une des 100 meilleures pièces. Ce, en termes de capitalisation boursière. Ce qui fait de l'extraction de GPU une option viable.