Sign in / Join

Quelle TVA est déductible ?

La TVA, qui signifie taxe sur la valeur ajoutée, est un type de taxe utilisé dans le monde entier. Il est applicable à un grand nombre et une grande variété de produits et/ou de services. Bien entendu, il ne s'agit pas d'un impôt qui ne peut être, compris ou géré que d'une seule manière. Au contraire, il existe différents types de TVA et il est essentiel de reconnaître ce qu'ils sont et les caractéristiques de chacun d'entre eux. C'est pourquoi, dans cet article, nous allons parler de l'une des plus intéressantes : la TVA déductible.

Qu’est-ce que la TVA déductible ?

La TVA déductible est directement liée aux achats ou aux paiements de main-d'œuvre effectués par toute entreprise ou tout travailleur indépendant. Le montant de la TVA déductible est celui qu'un travailleur ou commerçant peut récupérer pour l'achat de biens et de services. Cela est directement lié à son activité économique. Nous savons que tous les citoyens sont : obligés de payer la TVA sur les produits achetés. Une entreprise ou un travailleur indépendant qui achète des biens et des services pour son entreprise doit payer la TVA. C'est la même chose que s'il s'agissait d'un particulier.

A lire en complément : Découvrez les multiples options de financement pour les entreprises

La loi permet que la taxe payée par l'entreprise ou le travailleur indépendant en tant que client soit : déduite. Il s'agit du cas où cet achat est : effectué dans le cadre d'une activité économique. Bien entendu, il convient de garder à l'esprit que toute la TVA ne peut être : déduite. Il est donc nécessaire de connaître ses exigences. Il faut savoir quelles dépenses peuvent être, incluses et comment s'effectue le processus de déduction de cet argent.

A voir aussi : Comment calculer votre salaire brut à partir d'un salaire net de 1700€ ?

Conditions de déduction de la TVA

Il est essentiel, de tenir compte des conditions fixées par la loi pour que la TVA soit déductible. La première chose à retenir est que la TVA déductible doit exclusivement se rapporter à l'activité. Elle peut être professionnelle, économique ou commerciale d'une entreprise ou d'un indépendant. Le seul type de TVA qui peut être : déduit est celui qui est, inscrit dans les comptes officiels de l'entreprise. Dans le cas contraire, il ne sera pas possible d'obtenir un remboursement.

En outre, la loi stipule certaines spécifications importantes qui doivent être, prises en compte. La TVA ne peut être, déduite sur les achats professionnels liés à l'acquisition de bijoux, de services récréatifs ou de divertissement. Par ailleurs, tout type de nourriture et tout service ou bien destiné au service des clients ou au confort des employés. En dehors de ces exceptions, la TVA peut être déduite sur tous les achats.