Sign in / Join

Qui est derrière ING Direct ?

Aujourd’hui, les néo-banques et les banques en ligne sont portées par des systèmes ou d’anciens groupes bancaires. Alors, on pourrait se demander quel groupe se cache derrière ING.

L’histoire de ING Direct

ING Direct est l’une des néo-banques très prisées en France. Cette banque fait partie de la catégorie des banques en ligne. Elle est incluse dans le groupe néerlandais ING.

A lire en complément : Quelle est la meilleure banque mutualiste ?

Ce dernier est présent sur ce marché financier il y a beaucoup d’années. Cette banque a vu le jour au Canada et s’est installée en France dans l’année 2000. Elle a présentement son siège à Paris.

Par ailleurs, il est important de savoir que ING Direct est le produit de la fusion de l’institut chargé de l’assurance nationale Nederlanden et de la banque NMB Postbank Groep.

A lire aussi : Comment résilier Alliatys Banque Postale ?

Depuis qu’elle est née, cette banque a mis au centre de sa politique la satisfaction de clients. Pour cette raison, elle a mis en place plusieurs services comme l’assurance-vie, la gestion des portefeuilles et les crédits. Elle dispose également de plusieurs outils qui facilitent les opérations bancaires.

À ce jour, ING a un nombre de clients qui s’élève à plus d’un million. De même, ses chiffres d’affaires deviennent de plus en plus importants. Ce sont ses raisons qui positionnent cette banque au premier plan.

Les produits et les services proposés par ING Direct

Cette banque en ligne propose deux différentes offres pour le compte courant. Il s’agit de l’offre intégrale et de l’offre essentielle. Ces deux options sont caractérisées par des cartes bancaires premium et classique.

L’offre intégrale de ING

Avec cette offre, le client dispose d’une carte Gold MasterCard. Elle est entièrement gratuite lorsque le client effectue chaque mois un dépôt de 1200 euros. Dans le cas où le client désirerait bénéficier de cette carte sans faire régulièrement des versements, il paiera 5 euros mensuellement. Pour le plafond du retrait, il dépend du niveau des dépôts faits chaque mois.

L’offre essentielle de ING

Ce type d’offre permet au client d’avoir la carte Standard Mastercard. Pour cette dernière, il n’y a pas d’exigence de frais, car il n’existe aucune condition de revenu. Par ailleurs, pour effectuer des paiements et des retraits, le plafond est fixe. Il n’est pas influencé par les versements encore moins par le type de compte.

La Banque ING offre aussi la Home’Bank Card. C’est une carte qui donne accès à Home’Bank ou à Business’Bank. Ce type de carte est à usage personnel et exclusif. Elle est destinée aux usagers Home’Bank qui n’ont pas une carte bancaire ING.