Sign in / Join

Comment calculer le cashback ?

Le cashback, tout le monde en parle. Cette pratique a vu la naissance aux États-Unis et consiste à toucher une petite commission à un achat en ligne lorsque vous utilisez certaines cartes bancaires. Comprendre comment fonctionne cette pratique du cashback vous permet de bien le déterminer.

Déterminer votre valeur du cashback à partir de vos paiements en ligne

Le cashback encore appelé « remise d’argent » vous permet de toucher une somme d’argent en guise de commission. Cela pour un achat que vous faites avec une carte bancaire. Vous pourrez en bénéficier énormément. Dans le commerce par exemple, avec ce principe de cashback, vous pourrez obtenir 40 euros en espèce. Voici comment la magie s’opère.

Lire également : Où investir son argent quand on est jeune ?

Pour un bien pouvant coûter 20 euros au prix tarifaire par exemple, vous effectuerez un paiement en ligne de 60 euros avec votre carte bancaire. Cela vous permet de toucher dans la suite, une somme de 40 euros en espèce.

Cela vous permet de disposer en espèce d’une somme disponible sur votre compte bancaire, lorsque vous n’avez pas la possibilité de procéder à un retrait d’argent.

A voir aussi : Où faire du cashback ?

Dans les zones où les distributeurs automatiques sont quasiment absents, recourir à ce principe de cashback peut vous permettre de faire des retraits d’argent.

Quelques informations obligatoires dans le calcul du cashback

Dans le but de permettre aux usagers de bénéficier pleinement de cette méthode de remise d’argent qu’est le cashback, des informations indispensables leur sont données.

Ces informations sont disponibles à deux niveaux : à proximité des zones de paiements et au lieu d’encaissement. Les renseignements affichés des zones sont relatifs :

  • à la liste des moyens de paiements acceptés ou refusés ;
  • au montant minimal de l’opération de paiement d’achat pour lequel les espèces sont fournies, lequel s’élève à un euro ;
  • à la somme maximale que le client peut percevoir de la part du commerçant ;
  • à la précision sur le caractère gratuit ou payant de la prestation.

Pour ce dernier point, le montant auquel s’élève la remise comporte aussi les différentes taxes y afférentes. Mais avant d’en venir, il faut rappeler que le cashback est calculé sur le montant définitif de votre commande et ne prend pas en compte certains frais. Il s’agit des frais relatifs à la livraison.

La part du cashback sur les coûts de réservation de séjour

Dans le cadre des réservations de voyage et séjours, le cashback est calculé autrement. C’est-à-dire hors assurance et avec couverture des services complémentaires. En ce qui concerne les vols, il est calculé hors taxes d’assurance et d’aéroport.

Cette méthode de « remise d’argent » par cashback vous offre de multiples avantages. De façon générale, il constitue un moyen de retirer de l’argent sans forcément disposer de point de retrait et permet aux consommateurs de mieux gérer leurs finances.