Cryptopia est un site pour faire des échanges en cryptomonnaies. Il permet de classer les monnaies destinées au minage et aussi de trader rapidement vos gains. Vous souhaitez miner via cette plateforme afin d’avoir plus de récompenses ? Si oui, alors ce guide vous sera très utile. Suivez donc les techniques suggérées ci-dessous.
Plan de l'article
Créer un portefeuille lié à votre cryptomonnaie
La première étape pour miner des cryptomonnaies sur Cryptopia est de créer un portefeuille. Il faut que ce dernier soit lié aux cryptomonnaies que vous utilisez. Cela permettra de les stocker et de les envoyer ailleurs ou d’en recevoir. Pour le faire, il suffit d’aller le télécharger sur le site officiel lié à votre cybermonnaie.
A voir aussi : Comment échanger sur Binance ?
Vous devez être vigilant tout au long du processus, c’est important. Une fois le téléchargement terminé, glissez-le sur votre bureau. Vous verrez que la Blockchain liée à cette cryptomonnaie sera téléchargée automatiquement. Ainsi, vous pouvez créer un compte sur votre portefeuille afin d’être en mesure de recevoir des pièces de cryptomonnaies.
Installer le logiciel cryptopia sur votre ordinateur
Vous devez avoir à votre disposition un logiciel de minage pour miner vos cryptomonnaies. Ces types plateformes fonctionnent généralement avec les cartes graphiques des PC. C’est la raison pour laquelle il est recommandé de choisir celle qui est compatible avec votre ordinateur. Avec cryptopia, vous avez la possibilité de rejoindre une équipe de mineurs. D’ailleurs, c’est un point clé dans le processus de minage.
Lire également : Comment miner du Bitcoin facilement ?
Vous devez appartenir à un groupe de personnes qui mine une cryptomonnaie donnée. Si vous participez au bon fonctionnement du réseau en question, vous serez récompensé par un paiement avec la cryptomonnaie minée. Cela sous-entend que si vous minez du bitcoin, vous allez recevoir du bitcoin. Le travail de la plateforme cryptopia est de vous aider à trouver dans votre portefeuille la monnaie la plus prometteuse.
Identifier la cryptomonnaie à miner via le logiciel cryptopia
Il est très avantageux de connaître les monnaies qu’il faut miner. C’est l’un des principaux rôles de cryptopia. En tant qu’utilisateur, il suffit de posséder un PC et une bonne carte graphique. Cette dernière est mise à contribution par le site.
Il a juste besoin de la célérité de calcul de votre adaptateur graphique selon les algorithmes des cryptomonnaies. La consommation d’électricité du PC, lorsque la carte graphique tourne à fond et le prix du kWh est aussi nécessaire pour calculer la cryptomonnaie qui doit être minée.
Miner la cryptomonnaie et trader sur cryptopia
Une fois que vous connaissez la cryptomonnaie à miner, vous pouvez enclencher le processus de mining. À ce niveau, il vous suffit de fournir la puissance de calcul de votre ordinateur pour résoudre des équations cryptographiques complexes et valider les transactions. Si vous réussissez, vous obtiendrez le meilleur retour sur investissement.
Il est important que vous sachiez que la difficulté des équations à solutionner dépend du nombre de personnes qui mine une cryptomonnaie donnée. Dans ce cas, l’intensité de calcul nécessaire devient importante et il faut alors que votre pc soit en mesure de le faire.
Après le minage, vous pouvez vendre vos coins obtenus sur cryptopia pour amasser votre gain. Une dernière recommandation : en minant avec votre PC, faites l’essentiel pour ne pas aller au-delà de ses capacités, car cela use votre matériel.