Sign in / Join

Comment miner une Cryptomonnaie ?

Le minage est une pratique visant à vérifier, puis à enregistrer des transactions effectuées sur une blockchain. Ces vérifications se font à l’aide de machines spécialement dédiés pour cela. C’est aussi une forme d’exploitation des cryptomonnaies pour augmenter ces gains. Voici comment miner une cryptomonnaie.

Le cloud mining

Vous pouvez miner une cryptomonnaie en faisant le cloud mining du bitcoin par exemple. Cette opération consiste à solliciter le potentiel de calcul d’une entreprise spécialisée dans le minage de cryptomonnaie.

A lire aussi : Où miner du Bitcoin ?

Si le minage nécessite du matériel informatique de pointe, il n’en est pas de même pour cette technique applicable depuis votre ordinateur. Cette méthode de minage ne vous demande aucunement d’avoir des compétences dans le domaine du minage. Elle se déroule en toute simplicité.

De plus, elle repose entièrement sur la capacité de calcul de l’entreprise de calcul des transactions. Plus cette société a de grandes capacités, plus vite le minage pourra être fait. Ne vous inquiétez point pour la consommation électrique, car elle est assez minime contrairement à ce que vous pouvez penser. Un autre détail important, le cloud mining peut vous obliger à contacter un intermédiaire. Ce dernier peut récupérer une partie de vos gains par son intermédiation.

Lire également : Comment échanger sur Binance ?

Le développement d’un masternode

Ce moyen est un peu plus complexe. Il consiste à posséder un masternode. Il s’agit d’une machine se trouvant au cœur d’un réseau. Cette machine encore appelée nœud complet est centrale en raison du fait qu’elle sert de canal de transit pour toutes les opérations sur le réseau.

Elle enregistre donc toutes les transactions. Mieux, c’est le masternode qui valide et transmet les transactions. L’avoir vous fera gagner de l’argent sur les commissions que se feront les utilisateurs de votre structure.

Un tel investissement nécessite de disposer de plusieurs cryptomonnaies pour permettre l’accessibilité à tous. Son rôle de régulateur et de validateur de transactions vous oblige à disposer d’une présence accrue et une réactivité hors norme.

C’est la parfaite illustration de l’expression qui stipule que le temps, c’est de l’argent. Au-delà de l’exigence de temps, vous devez avoir de solides notions informatiques pour vous en sortir.

Le staking comme autre solution

Le staking est une méthode de minage assez simple. Elle consiste à stocker vos cryptomonnaies dans un portefeuille électronique. Cette réserve sera utilisée par la blockchain pour faire valider d’autres transactions.

En effet, en stockant vos cryptomonnaies, vous verrouillez des tokens et informez ainsi le système que cette réserve ne sera pas retirée de sitôt. Cette assurance permet au réseau de comptabiliser l’ensemble d’actifs à mettre en jeu.

Cette pratique participe à relever l’image et la réputation du réseau. Il est donc logique d’être récompensé à juste titre.