Sign in / Join

Comment opérer en trading ?

Le calculateur est utilisé en trading pour vous permettre une meilleure rentabilité. Bien sûr, vous n’en avez pas besoin si vous préférez effectuer vos calculs manuellement. Cependant, vous gagnerez plus de temps. Comment faire ses calculs en trading dans ce cas ?

Calculer le risque des trades

Il est bel et bien possible de calculer le risque de chaque trade avec un calculateur de trading. Avec cet outil, vous avez accès à certains points de données. Ceux-ci vous permettent de calculer approximativement le risque afin de vous en faire part. Par exemple, vous obtenez le calcul du ratio risque/gain. Aussi, la taille de votre position est déterminée. Par ailleurs, vous avez la possibilité de calculer les pips de chaque trade, dans le but de déterminer vos pertes potentielles.

A voir aussi : Quelle somme investir en bourse ?

Calculer le profit des trades

Le calculateur de trading va vous permettre aussi d’avoir une idée du profit que doit engendrer votre prise de position. Le calcul du profit est simple et peut se calculer à la main. Mais pour aller plus vite, le calculateur est la meilleure option. Ainsi, lorsque vous souhaitez connaître le profit que génèrent 20 pips dans un trade, vous n’avez qu’à insérer les données dans le calculateur. Le résultat vous apparaît dans les minutes suivantes.

Calculer les marges

Avec le calculateur de trading, vous pouvez calculer vos marges. Ici, vous pouvez déterminer l’effet de levier ainsi que la taille qui convient à vos ordres. Calculer vos marges vous permet donc une bonne gestion de chaque ordre. Le calcul de la marge est d’ailleurs fondamental pour l’ouverture et le maintien de chaque ordre.

Lire également : Comment faire du scalping ?

Calculer le swap

Le swap est le taux d’intérêt qui est prélevé sur les ordres lorsqu’un trade doit aller au lendemain. Sa taille dépend bien évidemment des paires impliquées, mais aussi de la longueur des positions. Le calcul du swap est aussi important puisqu’il détermine les taux qui, vous, sont prélevés.

Calculer les pips

Le calcul des pips fait lui aussi partie des importants à prendre en compte. En effet, grâce à leur connaissance, vous avez une idée des gains et des pertes probables. Notez que la valeur d’un pip varie en fonction de la paire que vous tradez. Alors, il est important de le connaître surtout pour effectuer le calcul des risques.

En somme, pour faire un bon calcul en trading, vous devez vous servir de calculateur. Il vous permet de connaître à l’avance les données nécessaires pour un meilleur trading. C’est aussi un moyen rapide d’âtre en possession des informations.