Sign in / Join

Comment trouver des prêteurs locaux ?

Lorsque vous démarrez votre propre entreprise, il peut s'avérer important de trouver des prêteurs potentiels locaux pour financer votre entreprise. Notre article vous propose quelques conseils pour vous aider pour trouver le bon prêteur pour votre start-up. Parcourez-le pour de plus amples informations.

 Faire des recherches 

La première étape de votre entreprise sera de trouver toutes les structures financières qui pourraient vous accorder de prêt. Vous pouvez donc commencer par rechercher les banques locales et les coopératives de crédit de votre région. La plupart de ces structures offrent des prêts aux petites entreprises ainsi que des marges de crédit. Recensez surtout les banques et les coopératives de crédit qui ont l'habitude de travailler avec des start-ups et des petites entreprises. Vous serez ainsi assurée d'obtenir un financement chez vos prêteurs.

A découvrir également : Quel est le taux de surendettement ?

 Rencontrez vos prêteurs locaux

Une fois que vous avez identifié quelques prêteurs potentiels, il sera nécessaire de prendre contact avec ces derniers afin de continuer les démarches. Pour cela, vous devez fixer des rendez-vous pour les rencontrer. Vous aurez ainsi l'occasion de discuter de votre plan d'affaires ainsi que de vos besoins de financement. Pour cette rencontre, à de nombreuses questions sur votre entreprise, ses finances et vos finances personnelles vous seront posées. C'est un moyen pour vos prêteurs de s'assurer de la garantie de vos dires.

Prioriser l'utilisation des outils en ligne

Il est le plus souvent conseiller d'utiliser des outils en ligne pour toutes vos démarches. Vous pouvez le faire indépendamment de la rencontre avec les prêteurs locaux. Cela vous ouvre également des opportunités sur d'autres prêteurs potentiels. Vous avez également la possibilité d'utiliser les marchés de prêt en ligne. C'est entre autres le cas des outils comme Lendio ou Funding Circle. Ces plateformes connectent les entreprises à un réseau de prêteurs à travers tout un programme.

A lire aussi : Où demander un crédit personnel ?

 Envisagez la possibilité de trouver d'autres prêteurs

Vous pouvez rencontrer des difficultés pour trouver des prêteurs locaux. Surtout au début de vos démarches. Si vous rencontrez des difficultés pour trouver un prêteur traditionnel alors, envisagez de travailler avec un autre prêteur. De ce fait tourner vous vers les prêteurs locaux. Ces derniers offrent du financement aux entreprises qui peuvent ne pas être admissibles à un prêt traditionnel. Toutefois, retenez que les prêts alternatifs sont souvent assortis de taux d'intérêt et de frais plus élevés que ceux des autres prêteurs.

Comparer les offres de prêt

Une autre chose qui peut s'avérer très importante est celui de comparer les différentes offres qui vous sont soumises. Vous devez donc magasiner et comparer les différentes offres que vous proposent les prêteurs locaux. Veillez surtout à bien lire les petits caractères et à comprendre les conditions générales de tout prêt ou marge de crédit que vous envisagez.  Vous y gagnerez autant d'intérêt. Cela vous permettra non seulement de trouver le bon prêteur, mais aussi, vous aurez la possibilité de vous assurer que votre Start-up dispose du financement dont elle a besoin pour réussir. Ne sautez donc aucune étape.