Sign in / Join

Comment investir dans le marché des crypto-monnaies

Parmi les nombreuses options d’investissement aujourd’hui, le marché des crypto-monnaies prend de plus en plus d’influence. Elles permettent aux nouveaux investisseurs d’obtenir des pièces leur offrant une option supplémentaire pour diversifier leurs placements. Puisqu’il n’y a aucun investissement sans risque, nous verrons dans ce contenu comment investir dans le marché des crypto-monnaies.

Investir dans la crypto-monnaie

Pour investir dans le marché des crypto-monnaies, vous n’avez pas besoin d’un intermédiaire (courtiers de confiance comme à la banque) comme dans les marchés boursiers. Pour investir dans les marchés des crypto-monnaies, il vous faut simplement créer un compte sur une plateforme d’échange de crypto-monnaies, comme Binance et Coinbase. À l’aide de ces plateformes, vous avez la possibilité d’investir dans toutes sortes de crypto-monnaies.

A lire en complément : Le paysage en constante évolution des cryptomonnaies : les tendances à ne pas manquer

Sachez que le marché des crypto-monnaies propose des crypto-monnaies qui ne sont pas forcément disponibles sur toutes les plateformes. Par conséquent, vous devez vérifier préalablement que la plateforme d’échange que vous avez choisie offre la possibilité de négocier dans la devise que vous souhaitez posséder. Prenez également en compte les frais, qui peuvent varier d’une plateforme à l’autre.

Pour mener à bien votre investissement dans le marché des crypto-monnaies, explorez les différents moyens d’acheter des crypto-monnaies.

A voir aussi : Comment miner du Bitcoin facilement ?

La majorité des plateformes de crypto-monnaies permettent de consulter vos investissements en vous connectant simplement à la plateforme. Pour utiliser vos cryptos à d’autres fins, ou investir dans d’autres cryptos spécifiques qui ne sont pas disponibles sur votre plateforme de négociation préférée, votre alternative est de créer un portefeuille numérique.

Ce genre de portefeuille vous permettra de stocker les codes d’accès à vos crypto-monnaies et d’effectuer toutes sortes de transactions. Les portefeuilles cryptos sont de deux types :

  • Cold Wallet : qui est un portefeuille matériel comparable à une clé USB pouvant stocker vos clés d’accès.
  • Hot Wallet : un logiciel vous permettant de stocker vos clés dans un portefeuille numérique. Pour l’utiliser, il vous suffira de vous connecter.

Combien investir dans le marché des crypto-monnaies ?

Les mots qui définissent votre portefeuille sont : volatilité et spéculation. L’investissement dans le marché des crypto-monnaies entraîne un risque de perte en capital très important. Le marché des crypto-monnaies appartient à la famille des placements alternatifs ou placements exotiques. À ce titre, ils doivent représenter 5 % à 10 % maximum de vos avoirs financiers, selon votre profil de risque.

Veillez à ce que ce pourcentage représente la totalité de vos placements alternatifs. C’est-à-dire que si vous n’aimez pas trop le risque et que vous souhaitiez investir en crypto-monnaies et le pétrole brut, vous ne devrez pas posséder 5 % de votre capital en crypto-monnaies et 5 % de votre capital en pétrole brut. Vous devrez plutôt faire en sorte que le pétrole et les crypto-monnaies ne dépassent pas ensemble 5 % de votre capital financier.

À quel moment investir dans les crypto-monnaies ?

La chose la plus importante sur le marché des crypto-monnaies est la volatilité. Elle s’accompagne généralement chez les investisseurs d’une tentation de faire du market timing. Faites attention, car l’idée peut être séduisante sur le papier. Rappelez-vous cependant que le marché des crypto-monnaies est impossible à timer. Pour ne pas risquer  de courir droit à la catastrophe, deux méthodes s’offrent à vous :

  • Le Dollar Cost Averaging (DCA) qui consiste à investir à intervalles réguliers toujours la même somme ;
  • L’achat sur les plus bas, c’est-à-dire investir lorsque les cours des cryptos sont inférieurs à sa moyenne (crashs) pour revendre au moment opportun.

Voilà donc quelques astuces qui vous aideront à investir dans la crypto-monnaie.