Sign in / Join

Où miner du Bitcoin ?

Le minage de Bitcoin est un processus au bout duquel de nouveaux blocs sont ajoutés à la blockchain. Il contribue à valider les opérations et à garantir la sécurité du réseau. Cette pratique permet également de gagner des pièces de cette crypto monnaie. Il faut préciser que le choix du lieu de minage est capital pour assurer la rentabilité. Il faut en effet choisir une solution de minage en tenant compte de ses moyens. Où faut-il alors miner du Bitcoin ? Élément de réponses dans la suite de cet article.

Miner du Bitcoin sur son ordinateur depuis sa maison

Vous pouvez miner du Bitcoin depuis chez vous. En effet, le minage est une pratique accessible à tous. Il est d’ailleurs possible de le faire sur n’importe quel type d’appareils. Toutefois, pour qu’il soit réellement rentable, il est conseillé d’opter pour les appareils ayant une grande puissance de calcul. Les ordinateurs portatifs et de bureau sont donc les plus pratiques à la maison.

A découvrir également : Comment miner une Cryptomonnaie ?

Vous pouvez même associer une box de Mining à votre appareil. Il s’agit d’une petite machine à connecter à son ordinateur pour faciliter le minage. Elle sert principalement à augmenter la puissance de calcul initiale de votre appareil. Ainsi, le minage du bloc se fait plus rapidement.

Miner du Bitcoin sur un Pool Mining

Vous pouvez aussi miner du Bitcoin sur un Pool Mining. Ce dernier représente une plateforme de mineurs. En effet, chaque Pool mining regroupe un certain nombre de mineurs autour d’une même tâche. Ils travailleront alors en équipe afin d’être plus productifs. Pour ce faire, vous n’avez pas besoin de vous déplacer. Tous les échanges s’effectuent en ligne.

A lire aussi : Quelle application pour miner du Bitcoin ?

Il suffit d’installer le logiciel sur son ordinateur, de rejoindre une équipe et enfin de commencer le minage. Les gains obtenus seront ensuite partagés équitablement entre tous les mineurs ayant participé.

Miner du Bitcoin en faisant du Cloud Mining

Si vous le souhaitez, vous pouvez faire du Cloud Mining pour miner du Bitcoin. C’est une solution permettant de miner du Bitcoin à l’extérieur sans fournir d’efforts. L’idée est de louer un appareil de minage proposé par les entreprises spécialisées. Il s’agit en majorité d’entreprises domiciliées dans des pays étrangers.

Ces machines de minage disposent en général d’une très grande puissance de calcul. Elles sont d’ailleurs pour la plupart plus performantes que les ordinateurs classiques. Le Cloud Mining vous permet donc d’obtenir des Bitcoin plus rapidement.

En somme, il faut retenir qu’il existe différents endroits où miner du Bitcoin. Vous pouvez le faire sur votre ordinateur à la maison ou avec une machine de minage à l’étranger grâce au Cloud Mining.