Sign in / Join

Quelle assurance prendre avec une LOA ?

De plus en plus de personnes souscrivent à une formule de véhicules en leasing (LOA) car ils utilisent un véhicule sans pour autant en être le propriétaire. Cependant beaucoup de personnes ne savent pas à quelle assurance souscrire lorsqu’ils prennent un véhicule en leasing. Souhaitez-vous savoir quelle assurance auto prendre avec une LOA ? Cet article fait la lumière sur votre question. Il vous présente les assurances auxquelles vous pouvez souscrire lorsque vous avez une voiture en leasing.

LOA : Qu'est-ce que c’est ?

LOA ou location avec option d'achat est une formule spéciale permettant d'acquérir un véhicule sans en être le propriétaire. C’est-à-dire que vous louez un véhicule sur une longue période (allant de 3 à 5 ans), bien évidemment à la fin du contrat vous aurez le choix entre acheter la voiture ou la rendre. Grâce au véhicule en leasing, il est possible d'échapper au crédit auto.

A lire aussi : Quand souscrire à une assurance voyage?

Par ailleurs, un point très important est à  souligner. Le véhicule doit être restitué à la fin du contrat dans un état qui doit correspondre au nombre de kilomètres parcourus par la voiture. Dans le cas où le véhicule a un quelconque dégât ou est dans un plus mauvais état que prévu, alors vous serez dans l'obligation de tout rembourser.

Il est donc préférable de souscrire à une assurance auto pour être sûr que les dégâts causés par un accident soient immédiatement réglés par l'assurance.

A voir aussi : Pourquoi souscrire à une mutuelle santé ?

Quel contrat d'assurance auto à prendre pour un véhicule en LOA

Même pour des véhicules loués avec option d'achat il faut obligatoirement s'assurer. Les assurances possibles pour les véhicules LOA sont entre autres :

L'assurance au tiers : l’assurance au tiers permet de vous couvrir entièrement lorsque vous faites un quelconque dommage fait à autrui. Considérez que cette assurance est le minimum à avoir lorsque vous avez une voiture louée.

L'assurance au tiers complémentaire : cette assurance quant à elle est supérieure à l'assurance tiers. Elle prend en compte en plus des dommages causés à tiers mais aussi les dégâts causés par un incendie, par un vol ou une tentative de vol. Aussi vous avez une option de dépannage immédiat.

L'assurance tout risque : considérée comme la plus complète des assurances car elle prend en compte toutes les charges liées à un accident. C'est-à-dire qu'elle couvre les charges que votre véhicule subit mais aussi celles des autres véhicules concernés. Avec cette assurance, votre véhicule est à l'abri de toutes catastrophes naturelles ou volontaires. C’est donc l'assurance parfaite pour un véhicule en location avec option d'achat.