Sign in / Join

Comment consulter son compte en ligne à la banque postale ?

Vous n’avez plus besoin de vous déplacer dans un bureau de la banque postale pour consulter ou gérer vos comptes. En vous connectant sur le site en ligne de la banque postale, vous pouvez accéder à différents services disponibles sur l’espace client. Pour vérifier votre solde par exemple, il suffit de suivre une procédure très simple et sécurisée. Découvrez comment consulter votre compte en ligne à la banque postale que vous utilisiez un ordinateur ou un téléphone mobile.

Consulter son compte en ligne à la banque postale sur ordinateur

Pour arriver à consulter un compte créé à la banque postale en ligne, vous devez d’abord disposer d’une connexion internet. Ensuite, il suffit de vous connecter au site officiel de la banque postale en tapant dans un moteur de recherche www.labanquepostale.fr. Dans l’optique d’avoir accès à des services sécurisés et fiables, il est déconseillé de vous servir des liens retrouvés dans votre boite e-mail.

A lire également : Quelle est la meilleure banque mutualiste ?

La prochaine étape consiste à cliquer sur l’icône de cadenas situé en haut à droite de la page d’accueil du site en ligne. Cette opération vous permet d’accéder à l’espace client où vous pouvez consulter votre compte bancaire. Mais d’abord vous devez renseigner votre identifiant dans la case indiquée. Il s’agit de 10 chiffres que vous pouvez retrouver sur votre relevé bancaire. Tapez ensuite votre mot de passe en cliquant sur les chiffres situés dans les cases bleues. La dernière étape pour accéder à l’espace client consiste à appuyer sur « valider ». Voilà comment consulter votre compte en ligne à la banque postale sur téléphone mobile.

Rappelons que votre identifiant et votre mot de passe vous sont communiqués par courrier suite à l’ouverture de votre compte bancaire à la banque postale. En cas d’oubli de l’identifiant ou du mot de passe, vous pouvez les chercher dans vos e-mails ou cliquer simplement sur « mot de passe oublié ».

A lire également : Comment se faire payer par carte bancaire ?

Il est important de savoir que si vous échouez dans la saisie de votre mot de passe 03 fois de suite, vous n’aurez plus accès à vos comptes pendant une heure environ. Cela constitue une mesure de protection de vos comptes contre les piratages.

Consulter son compte en ligne à la banque postale sur téléphone mobile

Pour savoir comment consulter votre compte en ligne ouvert à la banque postale sur téléphone, vous devez suivre les étapes ci-après. Dans un premier temps, téléchargez l’application gratuite « La banque postale » dans Play store. Une fois ouverte, vous pouvez y renseigner votre identifiant ainsi que votre mot de passe. Voilà donc comment consulter votre compte en ligne à la banque postale sur votre téléphone mobile.

Toutefois, veillez à garder secret votre identifiant et votre mot de passe. Verrouillez votre téléphone pour éviter l’accès à vos comptes en cas de perte ou de vol de votre téléphone. Il est aussi préférable de ne pas vous connecter à votre compte bancaire à partir d’un Bluetooth. Votre compte pourrait être facilement piraté pour avoir accès à des informations telles que l’identifiant et le mot de passe.

Consulter vos divers comptes en ligne à la banque postale

Une fois sur l’espace client, vous pouvez avoir accès à toutes sortes d’informations liées à vos différents comptes. Pour consulter vos comptes bancaires, vous devez vous rendre dans les onglets « Comptes et Contrats » puis « Comptes bancaires » situés sur l’espace client internet. Vous aurez ainsi plus de détails sur les différentes transactions effectuées dernièrement.

Une fois connectée sur l’espace client, vous pouvez aussi consulter vos comptes d’épargne. Pour ce faire, vous pouvez vous rendre dans « Épargne et placements financiers » situés dans la rubrique «Comptes et Contrats ». Vous pouvez à cette étape choisir un compte à consulter. Il peut s’agir par exemple de votre livret A ou de votre compte sur livret.

Par ailleurs, l’espace client internet vous donne également la possibilité d’avoir accès à des services ou produits en ligne. Par exemple, pour savoir comment déclarer vos sinistres en ligne, vous pouvez entrer directement en contact avec votre banque pour communiquer directement par messagerie ou appel avec un conseiller. De plus, il est possible de faire différents placements sur votre espace Bourse. Vous pouvez aussi modifier les paramètres de votre profil comme bon vous semble.