Sign in / Join

Comparez les assurances moto pour votre scooter 50cc april : mutuelle des motards vs amv vs rva assurance moto

L’assurance est indispensable pour conduire la quasi-totalité des engins notamment le scooter 50 cc. Plusieurs compagnies proposent des contrats assez intéressants pour cette catégorie de moto. Dans cet article, on compare le top 4 des assurances moto pour scooter 50cc.

April

April a une division spécialement conçue pour l’assurance des motos. Il s’agit de April Moto. C’est l’un des meilleurs courtiers de sa catégorie. La compagnie travaille avec plus de 100 collaborateurs. Ils mettent à votre disposition des produits relative aux scooters 50 cc, aux motos vertes, à tous les profils, etc. April semble proposer jusque-là un excellent rapport qualité/prix en ce qui concerne les assurances scooter 50 cc. Les contrats d’assurance moto April sont réparties en principalement trois catégories que sont : la formule essentielle, la formule équilibre et la formule tous risques. Vous pourrez les joindre directement par téléphone ou par mail afin d’avoir plus d’information.

A lire aussi : Comment souscrire un contrat d'assurance vie ?

Mutuelle des motards

La Mutuelle des motards est sur le marché des assurances motos depuis les années 70. C’est une compagnie née suite à un mouvement de la Fédération française des motards en colère (FFMC). Ce mouvement est le résultat du coût trop élevé des assureurs à cette époque. Mutuelle des motards rassure en ces termes : « Notre entreprise mutualiste s’inscrit de fait dans le secteur de l’économie sociale, sans actionnaire à rémunérer qui s’oppose ainsi à celui du secteur de l’économie dite “capitalisque” ».

Cette compagnie repose sa politique sur principalement trois points que sont : la responsabilité sociale et sociétale de tous ses acteurs, l’indépendance sur tout point vis-à-vis de tous les pouvoirs et une démarche innovante.

A lire en complément : Ce qu'il faut retenir de l'assurance emprunteur

AMV

La compagnie d’assurance AMC est leader dans l’assurance des deux-roues. Elle propose des offres pour les scooters 50 cm3, les scooters 125 cm3, les motos anciennes et également les grosses cylindrées. En souscrivant à l’une de leurs offres, vous bénéficiez de l’expérience de plus de 200 techniciens spécialisés. Rien que cette année, la compagnie a déjà enregistré près de 750 000 motos. Avec AMV ce sont des garanties sur mesure et une protection personnalisée.

Pour des besoins plus spécifiques, AMV à des offres très intéressantes. Ce sont par exemple les contrats à l’endroit des personnes qui conduisent moins ou dans un périmètre assez restreint. Récemment, la compagnie a même obtenu un label d’excellence pour la qualité de ses services. Il est possible d’avoir un devis gratuit avant souscription à leurs services. La demande est très simple et ne prend que quelques minutes via le site internet.

RVA Assurance moto

RVA met à votre disposition des contrats d’assurance moto 50 cc très pratiques. Vous avez le choix entre plusieurs formules. Les formules sont proposées selon la catégorie de la moto, en fonction de la marque de la moto et en fonction de la ville. Il ne fait donc aucun doute que vous trouverez un contrat d’assurance avec de bonnes garanties pour votre scooter 50 cc.

Au-delà de ces offres, RVA s’intéresse également aux profils de ces clients. C’est dans ce but qu’elle propose des contrats d’assurance pour conducteur expérimenté, des contrats d’assurance pour jeune conducteur, des contrats d’assurance pour novices et des contrats d’assurance pour assurés avec Malus. Quel que soit votre profil, RVA vous garantit un excellent service. La demande de devis ne dure que 2 min et vous pourrez accepter l’offre en moins de 30 secondes.