Sign in / Join

Comment ouvrir un compte bancaire Société Générale ?

Un compte bancaire est un outil indispensable pour les personnes physiques et morales. En effet, il permet d’effectuer plusieurs transactions financières telles que le règlement de facture, la réception de salaire, commission et bien d’autres. Pour donc avoir un compte bancaire, il faut l’ouvrir auprès d’une banque fiable telle que la Société Générale. Dans cet article, nous vous donnons les différents moyens et étapes pour ouvrir un compte bancaire Société Générale.

Ouverture de compte bancaire Société Générale en agence

Deux possibilités s’offrent à vous pour ouvrir un compte bancaire Société Générale. Nous avons l’ouverture en agence et l’ouverture en ligne. Ainsi, pour ouvrir un compte bancaire en agence, vous devez suivre certaines étapes.

A lire également : Comment consulter son compte en ligne à la banque postale ?

Remplissage de formulaire en ligne

La première des choses à faire pour l’ouverture de compte est de remplir le formulaire de préinscription en ligne. Il suffit de vous rendre sur le site dédié de la Société Générale et de renseigner vos informations personnelles. Il s’agit entre autres du nom, du ou des prénoms, de votre adresse.

Le rendez-vous en agence

Après avoir rempli le formulaire de préinscription en ligne, vous devez maintenant prendre rendez-vous afin de vous rendre dans l’agence bancaire. Pour ce faire, il vous faut choisir l’agence une Société Générale que vous souhaité. Vous devez également choisir les horaires voulus.

A voir aussi : Les clés pour choisir le compte bancaire adapté à vos besoins

Voici les horaires possibles pour vous rendre dans une agence de Société Générale :

Mardi au samedi : ouvert le matin de 9h à13h

L’après-midi de 14h à 17h45

Samedi : ouvert seulement le matin de 9h à 13h.

Se présenter à l’agence

Lorsque le rendez-vous est pris, vous devez vous présenter à l’agence à la date et à l’heure prévue. À ce rendez-vous, vous allez rencontrer votre conseiller. Ensemble, vous ferez le choix de l'offre la plus adaptée. Aussi, en allant au rendez-vous, vous devez vous munir des pièces justificatives. Il s’agit :

  • D’un document d’identité : passeport, carte d’identité, etc.
  • D’un justificatif de domicile : facture d’eau de gaz, etc.
  • D’un justificatif de revenu datant de moins de 3 mois tel qu’un bulletin de salaire.

Pour finaliser la procédure, vous devez signer avec votre conseiller votre nouvelle convention de compte.

Ouverture de compte bancaire Société Générale en ligne

L’ouverture d’un compte bancaire en ligne chez Société Générale se fait en 4 étapes. La première consiste à remplir le formulaire de préinscription en ligne comme dans le cas précédent. La deuxième étape consiste à fournir les pièces justificatives demandées. Les mêmes pièces énumérées plus haut vous seront demandées. Afin de fournir ces pièces, il suffit de les scanner ou les photographier.

Après cette étape, il vous faudra maintenant faire une visioconférence avec un conseiller. Il s’agit d’une rencontre au cours de laquelle vous ferez le choix de l’offre adaptée avec votre conseiller. Dans ce cas aussi, vous devez prendre un rendez-vous. Il suffit de le faire depuis l’application.

La quatrième et dernière étape de ce processus consiste à signer de manière électronique votre convention de compte. En effet, c’est cette étape qui confirme la validation de l’ouverture de votre compte Société Générale.